Index du Forum

Drift & Grip GT5 team

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TCS : Touge Cars Struggle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Grip -> Événement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RedZoku_sL4sh

Team: RedZoku

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 17:19 (2013)    Sujet du message: TCS : Touge Cars Struggle Répondre en citant

Voici le lien vers le sujet initial :
http://redzoku.forumgratuit.org/t872-projet-championnat-tcs-touge-cars-stru…
> les modalités sont encore ouvertes à la discussion et le calendrier n'est pas encore définit mais je vous présente quand même l'idée générale.

Je tiens à citer encore une fois la personne qui m'a inspiré cette idée, Braddock avec son championnat "best of the best" (Team R)

La base : une succession d’événements avec quelques voitures à préparer avant chaque soirée pour ensuite faire des tandems/courses avec la même voiture pour tous... Pas de restrictions de préparations mais une seule contrainte : les pneus les moins adhérents de tous !!!

Le T.C.S. (Touge Cars Struggle = Bataille des voitures de touge) sera un championnat et en voici les bases :

Description
Une liste de voiture sera établie à l'avance. Il faudra s'assurer de posséder ces voitures dans votre garage. Il n'y aura aucunes restrictions de préparations sur ces voitures, à part bien sûr les pneus conforts durs ! Au fur et à mesure des soirées la liste des voitures sera mise à jour avec quelques jours d'avances (si possible une semaine) le temps de les régler !

Objectif
Le but est de mettre tous les pilotes à égalité (pour tout le monde la même voiture), on enchaînera les courses assez rapidement en passant d'une voiture à l'autre avec seulement quelques minutes d'échauffement à chaque fois. Et on pourra passer d'une voiturette d'à peine 250 CH à un monstre de plus de 800 selon la préparation adoptée !

Circuits
Il y aura un circuit par voiture et ces circuits ne seront pas communiqués à l'avance pour préserver un peu de suspens et mettre vos nerfs à rude épreuve Smile
Les courses seront relativement longues pour du drift (15 à 20 minutes) le nombre de tours sera adapté en fonction de la longueur du tracé. Cela permettra à chacun de tenter de revenir dans la course malgré de petites erreurs et l'endurance sera une grosse qualité !

Paramètres
Dégât : légers
Pénalités : à voir, à priori aucune mais je tiens à ce qu'il soit clair que les collisions et raccourcis seront très fortement sanctionnées.
Adhérence : réaliste
Usure pneu / conso carburant : oui
Ordre de départ : inversé
Grille de départ - vérif. faux départ
Boost et handicap désactivés
Aspiration : faible
Délai avant fin de la course : 90 secondes

Règles
Pas d'aides à la conduite
ABS : autorisé
Usage du micro en course : interdit (limité au maximum en tous cas)
Arrêt aux stands obligatoire : non
Pneus : conforts durs
Préparation : totalement libre

Championnat
Il s'agira d'une compétition avec suivi, chaque journée d'épreuve comptera pour le championnat global. Ainsi les points gagnés à chaque course de chaque soirée s'additionneront pour définir un classement général qui déterminera le vainqueur de cette compétition.

Les points seront attribués à la fin de chaque course de la façon suivante :
  1. 25 pts
  2. 20 pts
  3. 16 pts
  4. 12 pts
  5. 9 pts
  6. 7 pts
  7. 5 pts
  8. 3 pts
  9. 2 pts
  10. 1 pts

Ces points seront susceptibles d'être modifiés avant le début du championnat en fonction du nombre d'inscrits !

Réclamations
Chaque replay sera conservé par un membre de l'organisation pour répondre aux éventuelles réclamations des pilotes. Les règles de fair-play devront être scrupuleusement respectées. L'organisation se réserve le droit de disqualifier un concurrent d'une course s'il a causé des problèmes en piste, si les incidents devaient se multiplier pour un même pilote, les sanctions pourront aller jusqu'au bannisement du championnat.

Programmation
Rien n'est encore défini pour le calendrier, tout ce que je peux affirmer à l'instant c'est qu'il y aura une épreuve par semaine et que l'on favorisera les voitures premiums car plus facile à se procurer.
La compétition sera ouverte à tout le monde, membre de team ou non.

Les inscriptions se feront sur notre forum, pour simplifier l'organisation. Le calendrier est un des éléments pour lequel j'ai le plus besoin de votre retour d'information, j'essayerais de repasser ici de temps en temps mais si vous vouliez bien venir sur notre forum ce serait plus facile pour moi Wink

Merci !

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 17:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Grip -> Événement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006